mercredi 14 avril 2010

Brasserie du Gueydan - Foreign Extra Stout

La bonne Stout de Gueydan est à découvrir sur le nouveau Culture Houblon tout neuf : Foreign Extra Stout
Ainis que la recette de la Foreign Extra Stout

7 commentaires:

  1. Enorme l'étiquette !!! Moris s'est vraiment défoncée! :)

    Bon sinon pour la densité, j'espère que vous avez bien attendu la fin de la fermentation, sinon pimpampoum ça va péter à la cave! :p

    RépondreSupprimer
  2. En gros la fermentation secondaire n'est jamais vraiment partie... Je pense que notre brassage mono palier à 68°C n'a pas assez produit de maltose, mais surtout des dextrines.
    Résultat pas mal de sucres résiduels dans le brassin ce qui devrait conférer un corps et un moelleux assez important (trop?) à la cuvée... Bref faut goûter pour confirmer ou infirmer cette analyse, mais en tout cas prochain brassage de la FES avec 2 paliers : un à 62°C et un à 67°C
    En tout cas l'embouteillage est fait depuis 5 jours et toujours pas de casse...! Espérons que ça dure!

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation
    L'étiquette déboite !!!!!!!

    La cousine

    RépondreSupprimer
  4. oue tu verra bien! Les boutanches tu les laisse au chaud pour la refermentation ?

    RépondreSupprimer
  5. Yep : je commence par faire 2 semaines au chaud (20°C) puis ensuite une garde d'un mois au frais

    RépondreSupprimer
  6. Oki. Moi en ce moment je fais du 3/6. mais bon avec les kits, c'est apparemment vachement meilleur quand tu prend ton temps :)

    RépondreSupprimer
  7. Merde, ça donne soif tout ça.

    RépondreSupprimer